La décoration de la table de Noël est une tradition tenace. De nouveau à la mode, elle se décline en différentes thématiques. Chaque année, chaque table de fêtes qui accueille des invités essaie de faire dans l’originalité. Cette année, les coquillages et tous les éléments qui rappellent la mer vont trouver naturellement leur place entre les plats de services et les couverts de luxe.
Une table de Noël sous le signe de la mer
Avec la crise sanitaire, les voyages et les séjours à la mer ont dû cruellement vous manquer. Depuis 2 ans maintenant, les vacances se sont réduites en peau de chagrin entre les 4 murs de votre domicile. Vous avez prévu de repartir, mais pour l’instant, faites voyager vos invités en leur proposant une table de fête qui rappelle la plage et le soleil.
Vous pouvez utiliser des coquilles St-Jacques en guise de bougeoir en optant pour une vaisselle dorée sur une nappe blanche. Mélangez ensuite du sable blanc avec des paillettes pour accentuer le côté brillant et éparpillez-en sur un chemin de table rouge. Invitez votre poisson rouge à rejoindre la fête en posant son bocal au centre de la table. Choisissez une suspension originale que vous pouvez décorer avec des ampoules LED ou des bougies ainsi que des boules dorées.
Des objets déco en coquillage pour Noël
Quand ils ne sont pas dans nos assiettes à Noël, les coquillages s’invitent dans notre déco. Vous pouvez trouver par exemple, des boules de Noël en coquillage en vente sur internet. Ce sont de petits coquillages blancs collés les uns aux autres pour former une boule. On peut les accrocher au sapin ou les poser sur la table de Noël. Pour vos déco de table, pensez également à créer votre propre déco en coquillage en mode DIY. Les coquillages naturels sont vendus maintenant en lot comme consommable pour la réalisation de vos objets de décoration Noël.