Vous aimez recevoir amis et familles à déjeuner ou pour l’apéro en été. Mais au fur et à mesure de vos invitations, vous avez déjà fait le tour de toutes les bonnes idées de déco de table. Cet article parle justement de quelques astuces pour utiliser les coquillages décoratifs autrement et faire en sorte que vos tables aussi soient en vacances tout l’été.
Des coquillages en centre de table
La décoration de table d’été est à l’exact opposé de celle d’hiver. En effet, cette table est dépouillée et désencombrée de tous les éléments décoratifs à profusion que l’on a l’habitude de voir à Noël par exemple. On choisira une grande nappe de table de couleur unie dans les tons marins ou exotiques ou solaires. On se débarrassera des centres de table trop imposants et à la place, on privilégiera une élégante corbeille de coquillages sur un lit d’algues pour apporter de la fraîcheur.
Une table estivale sur le thème de la mer
À l’arrivée de l’été, il serait dommage de rester enfermé à l’intérieur. Il en est de même pour les repas en famille que l’on prend dans le jardin et dans une ambiance festive. Les repas estivaux ne sont pas seulement bons, mais aussi beaux. Vos invités se souviendront sans nul doute de votre magnifique table décorée avec une nappe à rayures bleues et blanches, votre bocal de poisson rouge ou votre bocal décoré de coquillages comme centre de table. Vous pouvez également créer votre chemin de table avec du sable fin et sur lequel reposent des coquillages de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Des coquillages en tant qu’ustensiles
Les couverts ont parfois besoin d’une petite touche originale pour changer complètement l’ambiance. En posant ces derniers sur des sets de table ronds en rotin et bordés de coquillages, cela permet un look à la fois élégant et raffiné. Vous pouvez utiliser de faux coquillages en résine ou en silicone comme vous pouvez opter pour de vrai coquillages que vous aurez gardés depuis votre dernier plateau de fruits de mer.