Marseille est une ville polyglotte très dynamique, aussi vivante le jour que la nuit et qui regorge de lieux et d’endroits à ne rater sous aucun prétexte. Si vous avez l’occasion de passer un weekend dans la cité, voici quelques attractions recommandées.
Le Vieux Port de Marseille
C’est pour ainsi dire, le cœur historique et emblématique de la ville. Tout se passe ici, des grands rassemblements populaires aux feux d’artifice du 14 juillet. De nombreuses activités peuvent se faire dans le Vieux-Port tel que faire une balade le long des quais ou faire une mini-croisière sur le Ferry Boat, visiter Notre Dame de la Garde, le Fort Saint Nicolas ou le Fort Saint-Jean, aller au marché aux poissons ou encore déguster des coquillages et des fruits de mer dans un restaurant avec vue sur le port de plaisance.
La Canebière
Il s’agit sans doute de l’avenue marseillaise la plus célèbre. Longue d’un kilomètre, elle était un haut lieu politique et économique de la ville jusqu’en 1927. C’est un passage obligé pour les touristes qui rêvent de côtoyer les riverains et partager leur quotidien notamment dans la fréquentation de belles échoppes au déco rétro ainsi que des cafés. La rue des Nouailles est un quartier populaire très coloré et très animé où règne une ambiance conviviale et festive toute l’année. On peut y trouver un marché permanent avec un florilège de produits orientaux, africains, exotiques, etc…
Les calanques
Les magnifiques calanques ont leur renommée internationale. Il faut 3 heures de vélo électrique pour faire le tour des 3 plus importants sites de formations rocheuses du parc national des Calanques. Choisissez de faire un circuit avec un guide si vous venez dans la région pour la première fois. Sachez qu’il est même possible de se baigner dans certains endroits des Calanques entre Marseille et Cassis : En Vau, Sormiou, Morgiou, Sugiton….